La lumière artificielle est de la lumière artificiellement générée , contrairement à la lumière naturelle, comme la lumière du jour ou le clair de la lune.

Les formes de lumière sont le feu, la lumière pétrolière et gazière (y compris les bougies) et la lumière électrique (carbone, ampoule, fluorescent et LED).

Différences entre la lumière artificielle et la lumière naturelle

La lumière artificielle et la lumière du jour sont différentes aux égards suivants :

  • La lumière artificielle est statique en couleur et en intensité, la lumière naturelle est dynamique.

  • Dans la lumière artificielle, pas toutes les couleurs peuvent être affichées correctement, la lumière du jour a une bonne qualité de couleur.

  • La lumière artificielle est habituellement accrochée au plafond, tandis que la lumière du jour entre généralement par la fenêtre.
  • La lumière artificielle est constante, la lumière du jour diffère en termes de quantité et de type de lumière.

Utilisation de la lumière artificielle lors de la prise d’une photo d’identité

Nous ne recommandons pas l’utilisation de la lumière artificielle lors de la prise d’une photo d’identité, car cela peut fournir la formation d’ombre et l’exposition inégale.

Nous vous demandons de vous mettre devant une fenêtre avec une lumière naturelle, et un mètre devant un mur blanc uniforme.

Il est important que vous suiviez cela correctement, de sorte que la photo a l’exposition correcte. Il s’agit d’une partie importante des exigences pour les photos d’identité. Dans le cas contraire, l’ombre peut surgir sur le visage ou en arrière-plan.

  • Photo d'identité officielle avec garantie