La compression est une opération qui limite la taille des images pour économiser la capacité de stockage et accélérer la transmission des données.

La façon dont une image originale (bitmap) est compressée détermine le format de fichier d’une image. Les formats les plus courants sont JPEG, JPEG 2000 et GIF.

Types de compression d’image

Il existe deux types de compression :

  • Perte : Il s’agit d’une technique de compression de perte de qualité utilisée pour les formats numériques représentant un signal analogique. Ceci est utilisé pour l’image et le son, par exemple.

  • Sans perte : Il s’agit d’une technique de compression où le fichier compressé est une copie exacte du fichier original. Par exemple, cela est utilisé pour les documents texte, les feuilles de calcul et les fichiers de base de données.

Règles pour la compression sur la photo d’identité

Les règles de la carte d’identité exigent une certaine qualité de la photo d’identité. Il n’est pas mentionné qu’une photo d’identité ne doit pas être une image compressée.

La photo doit avoir une résolution minimale de 400 dpi. La photo est utilisée en noir et blanc dans le document et est stockée en couleur sur la puce.

  • Moins cher que le photographe.