Une photo d’identité vise à identifier le demandeur d’un document. C’est pourquoi lorsque vous demandez un document de voyage, vous devez livrer une photo en couleur qui donne une bonne image de vous-même.

La photo d’identité n’est approuvée que si elle répond à toutes les exigences.

Notre site vérifie si votre photo répond à toutes les exigences.

  • Moins cher que le photographe.

Dimensions

La taille officielle d’une photo d’identité est 35 mm de large sur 45 mm de haut (largeur de hauteur). En France, le visage doit avoir une taille entre 32 mm de large sur 36 mm de haut.

Qualité de la photo

Vous devez être bien reconnaissable dans l’image. La photo doit être forte et avoir assez de contraste et de détails et les couleurs sur le visage doit être naturel.

La photo doit être imprimée sur du papier photo lisse et de haute qualité spécialement conçu pour imprimer des photos. Bien sûr qu’on s’en occupe. Le papier ne doit pas avoir de relief ou d’irrégularité palpable ou visible.

La photo doit avoir une résolution minimale de 400 dpi. La photo est utilisée en noir et blanc dans le document et stockée en couleur sur la puce.

Fond

La couleur du fond doit être bleu clair ou gris clair. L’arrière-plan de la photo doit être uniforme et ne doit pas avoir un gradient ou une ombre.

Entre l’image de la tête et l’arrière-plan de la photo doit être assez de contraste.

Un contraste insuffisant peut donner lieu à une image vague de la photo dans le document.

Affichage du visage

Le visage doit être complètement visible. C’est le cas si les côtés du visage et des yeux ne sont pas couverts. Lorsque les cheveux tombent sur les yeux (ou les paupières),le visage ne peut pas être reconnu correctement.

Le principe des oreilles ne peut pas être déterminé lorsque les côtés du visage sont couverts. Cela ne veut pas dire que les oreilles elles-mêmes devraient être visibles.

Il ne devrait pas y avoir d’ombre sur le visage, surtout pas par les yeux, visible. Les accessoires tels qu’un bandeau et des boucles d’oreilles ne doivent pas être reflétés.

Le couvre-chef n’est autorisé que si vous avez des raisons religieuses, philosophiques ou médicales pour cela.

Posture

La tête et les épaules doivent être dans la photo avant. La tête inclinée (arrière, avant, tordue ou latérale) peut causer des problèmes de reconnaissance du visage.

Si un support est nécessaire, il ne doit pas être visible sur la photo. Cela peut être évité, par exemple, en gardant votre main sous vos vêtements.

Expression

Vous devez regarder directement la caméra avec une expression neutre et une bouche fermée.

De larges sourires et une bouche ouverte ne sont pas autorisés. Cela ne signifie pas que vous devez avoir l’air maussade.

Lunettes

Même si vous portez des lunettes, vos yeux doivent être complètement visibles dans l’image. Cela signifie que le cadre et / ou les lunettes ne sont pas autorisés à couvrir les yeux.

La réflexion sur les lentilles ou le cadre doit être évitée autant que possible. Si vous ne pouvez pas, vous devez laisser les lunettes.

Exposition

L’exposition doit être uniforme, tant sur le visage qu’en arrière-plan. La sous-exposition ou la surexposition et la sous-exposición réflexion doivent être évitées.

La photo ne permet pas aux taches blanches d’être visibles sur votre visage causée par l’utilisation d’un flash ou d’un lumière artificielle. Les causes de la réflexion peuvent être: peau brillante, transpiration, lunettes ou bijoux.

Positionnement

Vous devez être photographié au milieu de la photo et la tête doit occuper 50% de l’image. Notre site vérifie l’image de la bonne façon pour vous.