Un pixel est un point de couleur unique sur un écran ou dans une image ou une vidéo numérique. De nombreux pixels forment l’ensemble d’une image. Tout ce que vous voyez à l’écran est composé de pixels. Un mégapixel équivaut à un million de pixels.

Le mot «pixel» est une contraction en 1965 des premières syllabes des deux mots anglais «image» (picture) et «élément» (cell).

Le nombre de pixels dans une photo détermine la résolution de l’image. Plus l’image est disponible en pixels par unité de surface, plus l’image est nette. Le nombre de pixels par pouce est exprimé en dpi.

Les pixels sur la photo d’identité

La photo d’identité doit être imprimée avec une résolution minimale de 400 dpi. Cela signifie que 400 pixels par pouce doit être dans l’image, de sorte que l’image est nette. Du papier photo lisse et de haute qualité doit être utilisé. Ceci est décrit dans les exigences de la photo d’identité.

Nous imprimons les photos en 400 dpi sur 300 grammes de papier photo avec une imprimante photo officielle qui répond aux normes de qualité élevées.

  • Moins cher que le photographe.