Une lentille cornéennes est un outil utilisé dans les yeux. Les lentilles de cornéennes sont des lentilles faites sur mesure . Ils flottent sur une couche de liquide lacrymal, sans heurter la cornée.

Une bonne lentille de cornéennes assure que la cornée reçoit assez d’oxygène, ne change pas la lentille trop par rapport à l’œil et assure que la forme de l’œil ne change pas.

La lentille de cornéennes est une alternative aux lunettes.

Types de lentilles de cornéennes

Il existe deux types de lentilles de cornéennes :

  • Lentilles dures : lentilles résistantes avec une durée de vie plus longue qui passent beaucoup d’oxygène. Ils peuvent être inconfortables parce qu’ils sont moins flexibles.

  • Lentilles douces : faites de polymère qui devient flexible sous l’influence de l’humidité. Ceux-ci sont plus grands et plus flexibles que les lentilles dures. La lentille douce suce facilement l’œil et est confortable.

Règles pour des lentilles de cornéennes sur les photos d’identité

Les règles de la photo d’identité ne parlent pas de lentilles de cornéennes. Cependant, il est mentionné que vous devriez bien paraître sur la photo.

Cela signifie que les lentilles de contact colorées ne sont pas autorisées, votre propre couleur des yeux doit être clairement reconnaissable et les yeux eux-mêmes doivent être entièrement visibles sur la photo. La réflexion sur les lentilles de cornéennes doit être évitée autant que possible.

S’il n’est pas possible d’éviter une réflexion perturbatrice à travers les lentilles, alors les lentilles doivent être omises.

  • Moins cher que le photographe.