Une expression faciale est la contraction de certains muscles du visage pour clarifier une certaine émotion. C’est l’une des formes les plus importantes de langage corporel.

Visage six expressions de base

Il y a six émotions de base qui devraient être distinguées dans les expressions faciales des gens :

  • Colère: froncement de sourcils sur le front, sourcils baissés, lèvres comprimées, dents visibles, yeux exhorbités, ailes du nez serrées, paupières tendues et visage rouge de visage 
  • Peur: sourcils joints, lèvres enlevées, bouche ouverte, lèvre inférieure tirée vers le bas, yeux magnifiés, rides sur le front, ailes de nez serrées, peau pâle, transpiration sur le front.

  • Horreur: nez levé, oreilles tirées, paupières serrées ensemble, lignes sous la paupière inférieure, joues levées, lèvre supérieure levée, langue germée, plis horizontaux du nez au menton.
  • Surprise: sourcils levés haut, yeux ouverts, mâchoire inférieure tombante, bouche tombante, rides horizontales sur le front.
  • Joie: le front est détendu, les sourcils légèrement levés, les angles de la bouche vers le haut, les dents visibles, la bouche ouverte, les joues déchirées, les rides dans les coins de la bouche et des yeux.

  • Tristesse :le front froncé les sourcils, les sourcils joints, les angles de la bouche vers le bas, la lèvre inférieure vibrante, les rides dans les coins de la bouche, la peau tirée vers l’intérieur, les yeux humides.

Règles pour les expressions faciales sur la photo d’identité

Les règles de la photo d’identité stipulent que vous devez avoir une expression faciale neutre. Vous devez regarder directement dans la caméra avec une expression neutre et une bouche fermée.

Des sourires larges et bouches ouvertes ne sont pas autorisés. Cela ne signifie pas que vous devez avoir l’air grincheux.

Des émotions telles que la colère, la peur, l’horreur, la surprise, la joie ou la tristesse ne doivent pas être montrées sur la photo d’identité.

  • Moins cher que le photographe.