Une pièce d’identité est un document qui vous permet vous d’identifier. Il est différent d’un document de voyage, un document qui vous permet de voyager dans un pays ou un territoire particulier. Tous les documents d’identité ne sont pas un document de voyage valide.

La légitimité est souvent utilisée comme synonyme d’identification. Cependant, ce sont des choses différentes. Un document d’identité montre qui est une personne, une légitimité montre ce qu’une personne peut légalement réclamer.

Aperçu des documents d’identité

Les documents valides à identifier sont les :

  • Passeport: un document officiel qui identifie le titulaire comme citoyen d’un pays particulier. Dans le passeport, le gouvernement de ce pays demande aux autorités d’autres pays d’autoriser le titulaire.

  • Cartes d’identité: un document officiel qui identifie son titulaire. Il peut être parcouru au-delà des frontières nationales vers un nombre limité de pays.

  • Passeport diplomatique : destiné au personnel des missions diplomatiques à l’étranger. Ce document confère une immunité diplomatique en vertu de la Convention de Vienne.

  • Passeport étranger, document de résidence ou document W : démontre qu’un refuge peut rester dans un pays.

  • Permis de conduire: utilisé comme pièce d’identité, sauf si l’état de résidence ou la nationalité est demandé.

La photo d’identité sur les cartes d’identité

Les cartes d’identité contiennent une photo d’identité que la personne doit traiter correctement. La photo d’identité doit répondre aux exigences officielles pour que la personne soit identifiée.

Vous avez l’obligation d’identifier. Cela signifie que toute personne âgée de 14 ans et plus doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide si la police en demande.

  • Envoyé en moins de 24 heures.