Le surpoids (ou l’obésité) est une condition médicale dans laquelle tant de graisse corporelle s’est accumulée que cela peut avoir un effet négatif sur la santé. L’excès de graisse corporelle peut être vu chez la plupart des gens principalement autour de la paupière, les joues, la poitrine et l’abdomen.

L’obésité peut causer des problèmes tels que l’espérance de vie plus courte, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l’arthrose et l’asthme. C’est l’une des principales causes de décès de nos jours.

Mesurer le surpoids avec l’IMC

Le surpoids est mesuré en mesurant l’IMC de quelqu’un (indice de masse corporelle). L’IMC est calculé en partageant le poids corporel en kilos par longueur carrée en mètres.

Les cotes de l’IMC sont les suivante :

  • Poids infrac’ ; moins de 18,5

  • Poids normal: 18.5 à 25

  • Surpoids: 25 à 30

  • Classe d’obésité 1: 30 à 35

  • Classe d’obésité 2 : 35 à 40

  • Classe d’obésité 3 : plus de 40

Règles pour le surpoids sur la photo d’identité

Aucune règle spécifique n’a été établie par rapport au surpoids sur la photo d’identité. Cependant, il est important de regarder beau sur la pièce d’identité avec photo.

Cela signifie que sur la photo d’identité, vous devez être aussi en surpoids que lorsque vous demandez votre document de voyage. Vous pouvez être devenu méconnaissable lorsque vous êtes en surpoids ou perdre beaucoup de poids.

Il ya des cas connus où la personne n’était plus bien reconnaissable sur sa photo d’identité après avoir perdu beaucoup de poids.

Il n’est pas officiellement obligatoire de demander un nouveau document avec une photo d’identité récente quand il a beaucoup changé. Le document reste valide pendant 10 ans. Mais pour éviter les malentendus, il s’avère que dans certains cas, il peut être prudent.

  • Photo d'identité officielle avec garantie