Un bouchon est un harnais avec un rabat à l’avant. Le capuchon se distingue par sa forme avec un chapeau (revers autour) et un chapeau d’hiver (sans rabat).

Traditionnellement, le casque est un sorte de chapeaux pour la classe la plus pauvre de la population, tandis que le chapeau était plus pour l’élite. Par exemple, les travailleurs portaient une casquette. Dans le chapeau, on pouvait voir à quelle classe sociale une personne appartenait.

Aujourd’hui, la casquette est portée comme un élément de mode et ne dit plus rien sur la classe sociale.

Types de bouchons

Les caps peuvent être divisés en catégories suivantes :

  • Clac; une casquette de ferme plate, par exemple portée par Pablo Picasso.

  • Casquette de base-ball; le couvercle avec la valve plate qui est également souvent utilisé à l’envers, comme 50-cents.

  • Casquette uniforme; un bouchon qui appartient à un uniforme et qui est utilisé pour accroître la reconnaissance, par exemple porté par la police.

  • Casquette de marin; un animal de compagnie pour les marins avec un ruban.

Règles pour les casquettes sur la photo d’identité

Le port d’une casquette n’est pas autorisé sur la photo d’identité. Il n’y a que des exceptions pour des raisons religieuses ou philosophiques, comme pour le mouchoir.

Il ya plusieurs cas connus de personnes qui ont essayé d’aller avec un chapeau sur la photo d’identité pour des raisons philosophiques, comme avec une passoire, une perruque ou des cornes de chèvre.

  • Moins cher que le photographe.