La reconnaissance faciale est une technique biométrique qui peut être utilisée pour identifier quelqu’un.

La reconnaissance faciale biométrique capture les propriétés du visage d’une personne. Cela vous permet alors de déterminer si quelqu’un répond aux propriétés stockées enregistrées et si c’est cette personne.

La plupart des méthodes de reconnaissance faciale mesurent les proportions entre la taille et la distance des yeux, de la bouche, du nez et des oreilles. D’autres méthodes mesurent le profil de température qui est différent du flux sanguin pour tout le monde.

Comment fonctionne la reconnaissance faciale biométrique?

Afin d’identifier une personne utilisant son visage, la procédure automatisée suivante est effectuée :

  • Un ordinateur équipé de capteurs prend un enregistrement du visage.

  • De ce disque un certain nombre de fonctionnalités sont extraites du visage.

  • L’ordinateur compare ces fonctionnalités à la base de données.

  • Si l’ordinateur trouve une personne ayant les mêmes caractéristiques, l’ordinateur a identifié la personne; sinon, non.

Reconnaissance faciale et la photo d’identité

Pour rendre la photo d’identité adaptée à la reconnaissance faciale automatique, le gouvernement a modifié toutes les règles en 2005.

La photo d’identité doit être prise directement par la suite, et non plus les trois quarts du côté. Le registre personnel numérise les photos d’identité pour une utilisation future.

La reconnaissance faciale numérique est déjà discutée dans les photos d’identité. Cela devrait être possible dans tous les cas et, par conséquent, les municipalités devraient être plus strictes dans l’acceptation des photos d’identités.

  • Envoyé en moins de 24 heures.